Le mots du Président




 

Brunot JALIGOT

Même si nos archives font état de la création d’une équipe en 1936 après une tentative en 1922, le Football Club de Bézenet a fait l’objet d’une déclaration en préfecture le 2 juillet 1938 et d’une parution au journal officiel le 31 juillet 1938.
L’association comme définie dans ses statuts « a pour but par la pratique des exercices physiques et notamment du football association de préparer au pays des hommes robustes et de créer entre tous ses membres des liens d’amitié et de bonne camaraderie ».
Si les termes employés peuvent faire sourires, ils gardent encore à ce jour toute leur importance.
Le FCB demeure en effet, un espace de rencontre inter-générationnel dédié à l’amitié et à la convivialité.

Le FCB compte aujourd’hui plus de cent joueurs et dirigeants qui sont répartis de la manière suivante pour la saison à venir :

SENIORS:

-1 équipe A engagée en élite.
-1
équipe B engagée en 2ème division de district.
-1
équipe C engagée en 3ème division de district.

JEUNES:

en entente avec l’USP COMMENTRY et l’US DOYET

-1 équipe
U18B engagée en 2ème division de district. (en entente avec le Montluçon Football)
-1 équipe U17 engagée en promotion d'honneur.
-1 équipe
U15 A engagée en 1ère division de district.
-1 équipe U13 A engagée en 1ère division de district.
-1 équipe
U13 B engagée en brassage.
-1 équipe U13 C engagée en brassage.
-1 équipe
U11 A engagée en niveau 1.
-1 équipe
U11 B engagée en niveau 2.
-1 équipe U11 C engagée en niveau 2.

En entente avec l’US DOYET

-1 équipe
débutants qui participe aux tournois et plateaux organisés par le district.

Notre organisation au niveau des jeunes, permet à chacun de découvrir le football et de progresser à son rythme dans une équipe dont le niveau correspond à ses capacités.
Depuis quelques années, le FCB fait des efforts pour accueillir les enfants dans de bonnes conditions. De nombreux éducateurs sont formés et diplômés, le club est engagé dans une démarche permettant d’obtenir une labellisation de notre école de football.

Les installations sportives du stade Georges BIDEAU que la commune de Bézenet met à notre disposition, nous offrent des conditions de pratiques sportives confortables, même si les locaux en grande partie bâtis par les bénévoles du club, présentent quelques signes de vétusté. La municipalité a déposé un permis de construire pour la réalisation de nouveaux vestiaires. Le FCB de son côté est prêt à s’engager dans la réfection progressive des locaux existants.

Depuis quelques saisons le FCB éprouve des difficultés à équilibrer son budget. Notre association ne dispose que d’une faible subvention accordée dans le cadre du CNDS au district de l’Allier qui le redistribue aux clubs sous forme de bons d’achats et d’une somme d’argent. Le reste de nos ressources provient de l’organisation de festivités et de la vente des calendriers réalisés avec l’aide de partenaires privés qui payent des encarts publicitaires.

Voici résumé en quelques lignes, la présentation de notre association qui reste ouverte et serait très heureuse de vous compter comme membre ou partenaire.



Bruno JALIGOT