Football animation (débutants et U11)

U13 C

U13 C Equipe des U13 C qui a assuré le podium de la poule en ramenant deux points de Gannat



Bilan des équipes seniors

Equipe A (ELITE, poule A) :

5ème : 22 matchs, 8 victoires, 9 matchs nul et 5 défaites (32 buts marqués pour 35 encaissés)

L'équipe du coach Ferrandon a fait une superbe saison élite, avec seulement 5 défaites, soit le meilleur nombre derrière le leader incontesté Nord Vignoble. Cette équipe jeune, avec essentiellement des jeunes formés dans l'entente, a un bel avenir en Elite.

Equipe B (deuxième division de district, poule B) :

3ème : 18 matchs, 11 victoires, 2 matchs nul et 5 défaites ( 44 buts marqués pour 38 encaissés)

L'équipe réserve à fait sa meilleure saison depuis plusieurs années. Malheureusement la poule contenait deux ogres avec Malicorne et Vaux-Estivareilles. Du positif à retenir avec cette belle troisième place. L'objectif de la saison prochaine sera le même : viser la montée.

Equipe C ( troisième division, poule B) :

10ème : 18 matchs , 2 victoires, 3 matchs nul et 13 défaites (dont deux forfait) (19 buts marqués pour 59 encaissés)

Saison longue et difficile pour le retour d'une équipe C à Bézenet. Des problèmes d'effectifs ont causés deux forfaits. Un merci aux joueurs et aux dirigeants qui ont fait vivre cette équipe jusqu'à la fin de la saison.




 

Bilan des équipes jeunes

U17 Promotion d'Honneur :

Douzième : 22 matchs, 2 victoires, 1 matchs nul et 19 défaites (dont deux forfaits) (23 buts marqués pour 88 encaissés)

Saison longue et difficile pour le groupe de Mickael Bonnet. Avec des déplacements longs et, régulièrement une équipe amoindrie, les jeunes ont fait de leurs mieux pour éviter le forfait général. Avec un groupe plus étoffé, les résultats auraient pu être largement mieux.

U18 (seconde division de district, poule A) :

Champion : 18 matchs, 17 victoires et seulement 1 défaite (121 buts marqués pour 11 encaissés)

Les chiffres parlent d'eux mêmes pour cette équipe en entente avec Montluçon. Les joueurs de Denis Berthelier ont dominés de la tête et des épaules cette poule et pour goûter aux joies de la première division de district l'an prochain.

U15 (première division de district) :

Cinquième : 22 matchs, 12 victoires, 3 matchs nuls et 7 défaites (53 buts marqués pour 39 encaissés)

Belle saison pour ce groupe, où des joueurs du cru comme Baptiste Derchez, Benjamin Guillaumin et Romain Laleuf découvraient le foot à 11. Les éducateurs ont réussi à faire bien jouer cette équipe, avec de très belles phases de jeu.

U15 B (seconde division de district, GHC) :

Huitième (en cours) : 19 matchs, 6 victoires , 2 matchs nuls et 11 défaites (44 buts marqués pour 64 encaissés)

L'équipe B, inscrite sous le nom du Groupement Haut Cher, à fait une saison correct pour finir dans le ventre mou du championnat. Cette équipe à permis à quelques U13 de découvrir le foot à 11 sur quelques matchs.

U13 A (première division) :

Septième : 18 matchs, 6 victoires et 12 défaites (32 buts marqués pour 77 encaissés)

Saison dur pour cette équipe composée essentiellement de U12. Face à des équipes plus athlétiques, les jeunes joueurs, malgré leurs techniques, n'ont pas pu faire jeu égal avec leurs adversaires.

U13 B (brassage puis troisième division, poule A) :

Phase brassage : 5 matchs, 1 victoires, 1 match nul et trois défaites (11 bus marqués pour 26 encaissés)
Troisième division: quatrième avec un bilan de 14 matchs joués, 7 victoires, 2 matchs nuls pour 5 défaites (50 buts marqués pour 42 encaissés)

Après des brassages difficiles, le groupe de Valentin Lavedrine à réalisé une bonne saison en troisième division. Avec des problèmes d'effectifs, Valentin a su tirer le meilleurs des joueurs qu'il avait pour finir à seulement 1 point du podium. Bravo aux joueurs et à leur éducateurs pour cette saison.

U13 C (brassage puis troisième division, poule C) :

Phase brassage : 5 matchs, 1 victoires, 1 matchs nul et trois défaites ( 5 buts marqués pour 24 encaissés)
troisième division : second avec un bilan de 12 matchs, 7 victoires, 2 matchs nul et 3 défaites (46 buts marqués pour 23 encaissés)

Pour ce groupe, composés essentiellement de joueurs bézenetois, les brassages ont étaient dur, face à des équipes comme Avenir Combraille (futur second de seconde division), Saint Victor (futur second de troisième division) et Montluçon C. Les joueurs ont montrés des qualité de courage et combativité qui se sont vu lors de la phase troisième division. Face à des équipes inhabituelles, du fait de la poule localisée sur Vichy, les jeunes, autour des piliers Florian Durand et Ugo Passavy, aidés régulièrement par des U11 de l'entente (surtout en fin de saison), ont réalisés une superbe saison dans la bonne entente.

U11 :

Les trois équipes U11 de l'entente, ont eu de bons résultats. Malgré des problèmes d'effectifs, il y eu qu'un forfait à signaler. Un bravo à Tony F, Enzo D, Enzo Z, Tristan P, Bilel B, Mathéo T, Antoine J pour avoir découvert le niveau U13 plus tôt que prévu, et qui ont permis aux équipes U13 d'éviter des forfaits.

U6 à U9 :

Les jeunes, encadrés par Florian Beauvallet et Maxime Lyon (entre autres), découvrent avec plaisir les joies du football.




 

Résultats du weekend des 28 et 29 mai 2016 :

Seniors A : match nul 2-2 à Gennetines
Seniors B : pas de match
Seniors C : Victoire 5-4 contre Saint Victor D

Entente U18 : pas de match
U17 PH : défaite 6-0 contre Riom

U15 : victoire 4-2 sur la pelouse d'Avermes
U15 B (GHC) : match nul 2-2 contre Vallon

U13 A : défaite 8-1 à Montluçon Foot B
U13 B : défaite 10-3 sur la pelouse de Cérilly
U13 C : victoire 5-1 contre Chantelle ( buteurs : Ryan Rodier (x4), Teddy Menegain)

U11 A : défaite 2-0 contre Centre Allier foot et défaite 5-2 contre RC Vichy
U11 B : victoire 3-0 contre Domérat D (forfait) et défaite 8-2 contre Vallon B
U11 C : victoire 2-0 contre Huriel B, nul 1-1 contre Chantelle et défaite 4-0 contre Domérat E


Résumé U13C :

victoire 5-1 contre Chantelle ( buteurs : Ryan Rodier (x4), Teddy Menegain)

Pour ce dernier match à domicile, les nombreuses personnes présentent au stade avaient droit à une petite finale entre les seconds (Chantelle) et les troisièmes, nous. Après plusieurs minutes de retard, suite à un problème de logistique de l'équipe de Chantelle, les locaux commençaient le match tambour battant en obtenant coup sur coup un coup franc et un penalty que Ryan transformait. Avec cet avantage, l'équipe local perdait son collectif car tout le monde voulait y aller de son but, ce qui permettait à Chantelle de rester dans le match vu le nombre impressionnant d'occasions loupées. Sur un coup franc anodin, le 7 adverse partait dans le dos de la défense pour aller battre Ugo en un contre un. Juste avant la mi-temps, Teddy redonnait deux buts d'avance en mettant au fond des filets un ballon mal repoussé par le gardien adverse.
La seconde mi-temps fut à sens unique, à l'avantage des locaux. Après une interruption de plus de 10 minutes suite à un orage de grêle, Ryan allait marquer son troisième but de la journée, puis son quatrième. A noter les belles tentatives de loin de Florian et Lucas, qui auraient méritaient meilleures sort. Avec plus de collectif, le score aurait pu être plus lourd, mais l'essentiel est la avec la victoire et le seconde place de la poule.

En cette fin de saison, je souhaite remercier le FC Bézenet de nous avoir accueilli pour tout nos matchs à domicile, aux parents présents et ceux qui ont accompagnés sur les long déplacement sur le bassin vichyssois, aux arbitres bénévoles qui nous ont aidés, aux éducateurs U11 et U13, pour nous avoir fournis des joueurs quand l'équipe était en difficultés au niveau effectif. Merci à tous les joueurs présents du début jusqu'à la fin de saison qui ont réalisés une saison magnifique et qui ont permis ce résultat. Enfin un merci spécial à Meuh-Meuh pour nous avoir arbitrée la touche sur certains matchs à domicile et de nous avoir plus qu'aidée sur un autre.




 

Résultats du weekend des 21 et 22 mai 2016 :

Seniors A : victoire 3-2 contre Bessay
Seniors B : match nul 5-5 contre Saint Sornin
Seniors C : défaite 3-1 contre Saint Angel B

Entente U18 : victoire 6-1 contre Ebreuil
U17 PH : défaite 3-0 par forfait

U15 : défaite 6-0 contre Avenir Sud Bourbonnais
U15 B (GHC) : défaite 6-3 contre l'entente Domérat-Quinssaines

U13 A : victoire 2-1 contre l'AS Moulins B
U13 B : victoire 5-3 contre Montluçon Foot D
U13 C : match nul 2-2 sur la pelouse du SC Gannat B ( buteurs : Andréa Gabillat, Teddy Menegain)

U11 A : défaite 2-1 contre Vichy et match nul 1-1 contre CAF
U11 B : défaite 5-0 Vallon B contre et défaite 5-1 contre Domérat D
U11 C : victoire 6-1 contre Chantelle, victoire 4-1 contre Domérat E et victoire 5-0 contre Huriel.


Résumé U13C :

match nul 2-2 sur la pelouse du SC Gannat B ( buteurs : Andréa Gabillat, Teddy Menegain)

Avec un déplacement à 8 joueurs une nouvelle fois, l'équipe a montré un état d'esprit irréprochable pour obtenir ces deux points synonyme de troisième place assurée. Avec Florian Durand au but et l'apport des poussins Antoine et Bilel, l'équipe à su produire de belles actions. Après avoir étaient menés deux fois par les commentryens, les joueurs de Gannat restaient dangereux jusqu'à la fin, mais la défense autour de Lucas Vignon était solide. Samedi prochain, match contre Chantelle, où si la victoire est au rendez-vous, permettra à l'équipe de finir seconde de la poule. Un merci aux huit joueurs et joueuses présent ainsi qu'aux parents qui ont accompagnés.




 

Résultats du weekend des 14 et 15 mai 2016 :

Seniors A : pas de match
Seniors B : pas de match
Seniors C : pas de match

Entente U18 : victoire 7-1 à Désertines
U17 PH : défaite 5-1 contre Cournon B

U15 : match nul 3-3 à Val d'Allier
U15 B (GHC) : défaite 6-1 à Saint Pourçain.

U13 A : défaite 14-0 contre L'as Domérat
U13 B : victoire 4-2 sur la pelouse de Néris les Bains
U13 C : défaite 4-3 contre Ebreuil (buteurs : Matheo Thérin et Teddy Menegain (x2))

U11 A : pas de match
U11 B : pas de match
U11 C : pas de match


Résumé U13C :

défaite 4-3 contre Ebreuil (buteurs : Matheo Thérin et Teddy Menegain (x2))

Comme la semaine dernière un non match de la part des commentryens. Encore un manque d'envie flagrant fasse à une équipe joueuse en attaque et physique en défense. A noter les bonnes prestations des trois poussins venus compléter l'équipe. Un bon rétablissement à Ugo victime d'une charge sur un corner.




 

Résultats du weekend des 07 et 08 mai 2016 :

Seniors A : défaite 6-0 sur la pelouse de Cosne d'Allier
Seniors B : victoire 3-0 sur le pelouse de Cosne d'Allier
Seniors C : défaite 5-1 contre l'US Vallon C

Entente U18 : victoire 2-1 contre l'US Vallon
U17 PH : victoire 3-2 sur la pelouse de l'US Brioude

U15 : pas de match
U15 B (GHC) : pas de match

U13 A : pas de match
U13 B : victoire 10-2 contre le Groupement Haut Cher
U13 C : match nul 3-3 sur la pelouse d'Avenir sud Bourbonnais B. (buteurs : Florian Durand, Teddy Menegain, Jocelyn Aucouturier)

U11 A : victoire 8-0 contre le RC Vichy et défaite 3-0 contre Centre Allier Foot
U11 B : pas de match.
U11 C : match nul 3-3 contre Chantelle, victoire 3-0 par forfait de Huriel B, défaite 5-1 contre Domérat E


Résumé U13C :

match nul 3-3 sur la pelouse d'Avenir sud Bourbonnais B. (buteurs : Florian Durand, Teddy Menegain, Jocelyn Aucouturier)

Bien qu'ayant évité le forfait, grâce à l'apport de 3 joueurs de dernières minutes, les 8 commentryens et commentryennes ont réalisaient une prestation très peu convaincante face à un adversaire à leurs porté.
Après avoir ouvert le score sur une percée de Teddy, les locaux égalisaient sur un centre où l'attaquant local se trouvait étrangement seul pour fusiller Ugo. Dans le second quart-temps, suite à un corner repoussé par la défense local, Florian au milieu du terrain frappait et lobait le gardien pour redonner l'avantage aux visiteurs. Une nouvelle fois, les commentryens concédaient un penalty, non cadré par l'attaquant. En seconde mi-temps, bien que dominateur, les commentryens concédaient un but en contre à la limite du hors-jeu. Jocelyn redonnait l'avantage sur un ballon bien suivis que le gardien local relâchait. Mais les visiteurs se relâchaient, et sur un ballon perdu bêtement, le défenseur local envoyait une balle par dessus la défense et l'attaquant ne se privait pas pour égaliser.
Match à oublier dans le mental et l'état d'esprit mais un match nul vaut mieux qu'un forfait..




 

Résultats du weekend des 30 avril et 01 mai 2016 :

Seniors A : pas de match
Seniors B : pas de match
Seniors C : pas de match

Entente U18 : victoire 2-1 sur la pelouse de Saint Victor
U17 PH : défaite 5-3 sur la pelouse de Murat

U15 : match nul 1-1 contre l'entente Bourbon.
U15 B (GHC) : défaite 2-1 contre Avenir Combraille

U13 A : défaite 9-0 contre Yzeure 03 Auvergne
U13 B : match nul 3-3 sur la pelouse de l'entente Saint Victor B (buteurs : Yohan Laleuf, Florian Durand (x2))
U13 C : pas de match

U11 A : pas de match.
U11 B : défaites 2-0 contre US Vallon B et 1-0 contre entente Domérat D
U11 C : pas de match.


Résumé U13B :

match nul 3-3 sur la pelouse de l'entente Saint Victor B (buteurs : Yohan Laleuf, Florian Durand (x2))

Des regrets à avoir sur ce match. Sur un terrain détrempé, avec une pluie continue, les conditions météorologiques n'étaient pas optimales. Après quelques minutes d'observation, Yohan transperçait la défense locale, pour aller battre le gardien et ouvrire le score. Les locaux égalisaient sur un coup franc anodin, mal dégagé par la défense commentryenne. Au bout du premier quart d'heure, Valentin recadrait les joueurs et quelques minutes après le début du second quart temps, Florian doublait la mise pour Commentry. Malheureusement, sur une nouvelle erreur défensive, les locaux égalisaient sur corner. En seconde mi-temps, les occasions étaient des deux côtés, mais la maladresse commentryenne faisaient pencher la balance pour Saint Victor qui passait devant. Grâce à un bon Ugo, et à sa grinta, les visiteurs restaient dans le match. Pour le dernier quart temps, Valentin plaçait Florian en pointe de l'attaque. Coaching gagnant car sur la dernière occasion du match, Florian mettait un lob imparable pour le gardien local. Match nul 3-3, qui avec un peu de concentration et de réussite aurait pu se transformer en victoire.




 

Résultats des tournois du jeudi 05 mai 2016.

En ce jeudi ensoleillé, un groupe de 9 joueurs du groupr B-C de Commentry allait défier des équipes de la région.
Le groupe, composé d'Ugo, Lucas V, Lucas B, Teddy, Anaïs, Ethan, Loris, Swann et Emilie, avaient fort à faire dans une bonne poule.
Après avoir dominé sans réussire à concrétiser contre le FC Riom (0-0), les jeunes chutaient une première fois contre Haute Combraille (0-1) en ayant touché deux fois les montants. Puis face au Clermont Foot B, les jeunes faisaient de leurs mieux pour faire une opposition crédible face à une belle équipe, malheureusement défaite logique mais sévère.(0-6). Pour le dernier match de poule face à Cendre, le match était plaisant et équilibré, sur une relance mal négocié, un milieu tenta une frappe de 30m qui loba Ugo.(0-1)
L'après midi, après une victoire par forfait du Pays Minier, les jeunes passaient completement à côté du match contre Rhodia pour une nouvelle défaite (0-4). Après une remise en question de l'équipe par Valentin et Loïc, qui laissaent les jeunes s'autogérer pour le dernier match, les commentryens gagnaient 2-0 face à 2C2F (buts de Teddy et Loris).
Nous avons vu la différence entre le niveau district et le régional, mais surtout une différence de comportement entre une équipe venue sans réel motivation et des équipes motiviées pour faire de leurs mieux. Une remise en question de certains pour finir au mieux la saison est à faire.




 

Résultats du weekend des 30 avril et 01 mai 2016 :

Seniors A : pas de match
Seniors B : pas de match
Seniors C : pas de match

Entente U18 : victoire 2-1 sur la pelouse de Saint Victor
U17 PH : défaite 5-3 sur la pelouse de Murat

U15 : match nul 1-1 contre l'entente Bourbon.
U15 B (GHC) : défaite 2-1 contre Avenir Combraille

U13 A : défaite 9-0 contre Yzeure 03 Auvergne
U13 B : match nul 3-3 sur la pelouse de l'entente Saint Victor B (buteurs : Yohan Laleuf, Florian Durand (x2))
U13 C : pas de match

U11 A : pas de match.
U11 B : défaites 2-0 contre US Vallon B et 1-0 contre entente Domérat D
U11 C : pas de match.


Résumé U13B :

match nul 3-3 sur la pelouse de l'entente Saint Victor B (buteurs : Yohan Laleuf, Florian Durand (x2))

Des regrets à avoir sur ce match. Sur un terrain détrempé, avec une pluie continue, les conditions météorologiques n'étaient pas optimales. Après quelques minutes d'observation, Yohan transperçait la défense locale, pour aller battre le gardien et ouvrire le score. Les locaux égalisaient sur un coup franc anodin, mal dégagé par la défense commentryenne. Au bout du premier quart d'heure, Valentin recadrait les joueurs et quelques minutes après le début du second quart temps, Florian doublait la mise pour Commentry. Malheureusement, sur une nouvelle erreur défensive, les locaux égalisaient sur corner. En seconde mi-temps, les occasions étaient des deux côtés, mais la maladresse commentryenne faisaient pencher la balance pour Saint Victor qui passait devant. Grâce à un bon Ugo, et à sa grinta, les visiteurs restaient dans le match. Pour le dernier quart temps, Valentin plaçait Florian en pointe de l'attaque. Coaching gagnant car sur la dernière occasion du match, Florian mettait un lob imparable pour le gardien local. Match nul 3-3, qui avec un peu de concentration et de réussite aurait pu se transformer en victoire.




 

Résultats du weekend des 23 et 24 avril 2016 :

Seniors A : match nul 1-1 sur la pelouse de Molinet
Seniors B : défaite 5-1 sur la pelouse de Malicorne
Seniors C : défaite 7-0 contre l'AS Le Brethon

Entente U18 : victoire 5-1 contre l'entente Cérilly
U17 PH : pas de match.

U15 : victoire 3-0 sur la pelouse de l'US Vendat B
U15 B (GHC) : défaite 6-3 sur le pelouse de Vaux Estivareilles

U13 A : victoire 6-1 sur la pelouse de l'AS Prémilhat
U13 B : défaite 3-1 à domicile contre l'entente Domérat C
U13 C : victoire 6-1 sur la pelouse de l'AS Val de Sioule ( buteurs : Bilel, Enzo Zanoni, Yohan Laleuf, Florian Durand et Teddy Menegain(x2))

U11 A : pas de match.
U11 B : pas de match.
U11 C : pas de match.


Résumé U13C :

Victoire importante pour les U13C qui continuent sur leur lancée.
Avec, une nouvelle fois, une équipe remaniée dû à de nombreuses défections, les U13 complétés par des poussins de l'entente ouvraient le score par l'un deux sur un ballon relâché par le gardien et suivi pas Bilel. Les commentryens étaient bien en place, et Enzo sur une magnifique passe en profondeur mettait Teddy en bonne position qui doublait la marque. La défense de l'équipe était sereine ce qui permettait aux autres joueurs de faire un pressing au et, en renard des surfaces, Teddy y allait de son doublé pour son retour. Enfin Enzo sur une percée, plaçait une frappe ras terre au bord du poteau, ce qui amenait la marque à 4-0 à la mi-temps. En seconde mi-temps, les joueurs locaux montraient un meilleur visage et faisaient douter les Commentryens. Sur un débordement de Tony, Florian s'arrachait pour tacler le ballon au fond des filets. Par la suite, un penalty fut une nouvelle fois concédé, et Ugo ne pu que le repousser dans le petit filet. Enfin sur un corner d'Enzo, Yohan clôturait la marque.
Un grand merci aux poussins qui sont venus nous aider, à Alexis Passavy pour avoir accompagné et arbitré et au parent présent pour le match.




 

Résultats du weekend des 16 et 17 avril 2016 :

Seniors A : victoire 1-0 contre Saint Germain des fossés B.
Seniors B : défaite 6-1 à domicile contre l'US Hérisson.
Seniors C : défaite 3-0 contre l'AL Chamblet B (forfait)

Entente U18 : pas de match.
U17 PH : pas de match.

U15 : pas de match.
U15 B (GHC) : pas de match.

U13 A : pas de match.
U13 B : pas de match.
U13 C : pas de match.

U11 A : pas de match.
U11 B : pas de match.
U11 C : pas de match.




 

Résultats du weekend des 09 et 10 avril 2016 :

Seniors A : match nul 0-0 contre Nord Vignoble.
Seniors B : pas de match.
Seniors C : pas de match.

Entente U18 :
U17 PH : forfait (défaite 3-0)

U15 : défaite 4-2 sur la pelouse de Gannat.
U15 B (GHC) : match nul 2-2 sur la pelouse de l'entente Bourbon B.

U13 A : pas de match.
U13 B : pas de match.
U13 C : victoire 10-2 à Ebreuil ( buteurs : Florian Durand (x4), Ryan Rodier (x2), Loris Dumez, Jocelyn Aucouturier, Lucas Bouillet, Matheo Garcia).

U11 A : victoire 3-1 contre le SC Gannat et match nul 1-1 contre Cusset.
U11 B : pas de match.
U11 C : pas de match.


Résumés :

Victoire 10-2 de l'équipe U13C face à Ebreuil (mt 5-2) ( buteurs : Florian Durand (x4), Ryan Rodier (x2), Loris Dumez, Jocelyn Aucouturier, Lucas Bouillet, Matheo Garcia).

Score lourd pour ce match. Avec les féminines absentes ( qui finissent seconde de la coupe Pitch U13F), l'équipe remaniée de l'entente souffrait lors du premier quart temps, face à des joueurs et joueuses d'Ebreuil plus volontaires et qui s'arrachaient sur chaque ballon. Les locaux ouvraient le score sur une frappe qui laissait Ugo impuissant. Les visiteurs égalisaient contre le cours du match sur un face à face de Ryan suite à un corner d'Ebreuil. Les visiteurs reprenaient l'avantage sur un penalty transformé en deux fois par l'attaquant local. Dans le second quart temps, Florian remettait son équipe à égalité sur une frappe que le gardien ne pouvait que ralentir. S'en suivait 10 minutes de folie où les visiteurs inscrivaient 3 buts coup sur coup.
En seconde mi-temps les locaux résistaient bien jusqu'au dernier quart temps où la paire d'attaque Ryan-Florian faisait du mal à la défense local pour porter le score à 10-2.
Un état d'esprit bon pour cette équipe avec une mention spécial au capitaine Florian, auteur d'un quadruplé. La solidarité entrevue face à Centre Allier était là. Prochain match le 23 avril à Val de Sioule.




 

Résultats du weekend des 02 et 03 avril 2016 :

Seniors A : l'équipe s'incline 3-0 sur la pelouse de Bellerive.
Seniors B : l'équipe s'incline 10-0 sur la pelouse de Vaux-Estivareilles.
Seniors C : l'équipe s'incline 5-0 contre Verneix.

Entente U18 : l'équipe gagne 8-0 sur la pelouse de Paray Loriges.
U17 PH : défaite 5-1 sur la pelouse de Beaumont.

U15 : l'équipe gagne 2-0 contre le RC Vichy B.
U15 B (GHC) : défaite 2-4 contre l'USB Désertines.

U13 A : défaite 6-1 à domicile contre le Val d'Allier Football.
U13 B : victoire 4-0 sur la pelouse de Désertines B.
U13 C : défaite 2-1 contre CAF C (buteur : Enzo Fernandes)

U11 A : victoire 6-0 contre l'entente Billy et match nul 0-0 contre l'AS Moulins C.
U11 B : défaite 2-0 contre le Montluçon Foot D et défaite 5-0 contre Avenir Combraille.
U11 C : défaite 2-1 contre l'entente Cérilly et défaite 2-1 contre Saint Victor.


Résumés :

Défaite rageante des U13 C face à leurs Homologues du Centre Allier Foot C. (MT 0-0), buteur : Enzo Fernandes.

Fin de série pour les U13C, qui après avoir étaient invaincus pendant 4 matchs, chutent de nouveau contre le Centre Allier Foot C.
Avec une équipe amoindrie, les joueurs ont fait les efforts pour lutter contre une équipe visiteuse moins réaliste que d'habitude. Avec des occasions de chaque côtés, le match était vivant et équilibré. Les joueurs locaux gardaient leur cage inviolée face au leader de la poule. En seconde mi-temps, comme au match aller, les visiteurs ouvraient le score par un CSC sur un corner anodin. Les joueurs de l'entente ne baissaient pas la tête et , sur un contre, Enzo marquait son premier but avec Commentry. Malheureusement, comme au match aller, avec un banc moins fournit pour les locaux, les visiteurs augmentaient la pression et inscrivaient le but de la victoire à 7 minutes du terme. Match où l'envie des Commentryens leurs à permis de tenir tête au leader. Objectif de l'équipe C : gagner les 6 derniers matchs pour finir seconde de la poule.




 

Résultats du weekend des 19 et 20 mars 2016 :

Seniors A : défaite 2-1 contre l'US Trézelles
Seniors B : défaite 8-0 contre le SC Saint Pourçain B.
Seniors C : pas de match.

Entente U18 : pas de match.
U17 PH : défaite 3-0 contre FC2A Cantal Auvergne.

U15 : défaite 3-0 sur la pelouse de l'AS Prémilhat.
U15 B (GHC) : défaite 6-0 sur la pelouse du Montluçon Foot C.

U13 A : défaite 5-2 à domicile contre Centre Allier Foot.
U13 B : victoire 5-2 contre l'AS Néris.
U13 C : pas de match.

U11 A : pas de match.
U11 B : victoire 3-0 contre l'US Vallon B(forfait), et défaite 13-0 contre Avenir Combraille.
U11 C : victoire 1-0 contre Montluçon Foot E, victoire 2-0 contre l'entente Domérat E et victoire 2-1 contre l'entente Cérilly.

Débutants : repos.




 

Résultats du weekend des 19 et 20 mars 2016 :

Seniors A : match nul 2-2 contre Lignerolles-Lavault
Seniors B : victoire 4-1 contre l'US Saint Victor C
Seniors C : forfait

Entente U18 : victoire 10-0 contre l'entente Bourbon B.
U17 PH : match nul 3-3 contre l'entente Nord Haute Loire.

U15 : victoire 2-0 contre l'AS Yzeure B.
U15 B (GHC) : victoire 2-0 sur Centre Allier Foot B.

U13 A : victoire 4-2 sur la pelouse de Creuzier le vieux.
U13 B : défaite 2-0 contre l'entente Cérilly.
U13 C : victoire 3-1 sur la pelouse de Chantelle. ( Buteurs : Florian Durand, Yohan Laleuf (x2)).

U11 A : festifoot
U11 B : festifoot
U11 C : festifoot

Débutants : festifoot


U13B :

Les U13B de l'entente recevait l'ogre de la poule, Cérilly, avec 5 victoires en autant de match. Les joueurs, coachés exceptionnellement par Alexis Tosoni, ont fait preuve d'une grande solidarité et de combativité, e qui a permis de faire douter le leader jusqu'à la 45ème minute et un but sur corner. Dans le dernier quart temps, les locaux encaissaient un second but pour une défaite 2-0. Mais avec un état d'esprit similaire, les victoires vont bientôt revenir pour cette équipe.

U13C :

Un gros match attendait l'équipe C, avec un match pour la seconde place de la poule. La première mi-temps était totalement à l'avantage des locaux, car les commentryens étaient passifs et ne gagnaient aucuns duels. Logiquement les joueurs de Chantelle ouvraient le score. Puis s'en suivait une domination des locaux, mais un bon Ugo Passavy et ces poteaux laissaient les commentryens dans le match, seulement mené 1-0 à la mi-temps. Après une mise au point avec Loïc, les joueurs accéléraient et Yohan remis les équipes à égalité dès le début de la seconde mi-temps. S'en suivait un match plaisant où les occasions étaient des deux côtés mais la réussite était commentryenne. Florian inscrivait le second but et Yohan signait son doublé pour une victoire 3-1. Un grand merci à Tony Ferreira et Tristan Prevost, pour être venu aider leurs aînés U13.




 

Résultats du weekend des 12 et 13 mars 2016 :

Seniors A : match nul 0-0 sur la pelouse de Saint-Victor
Seniors B : victoire 3-2 sur la pelouse d'Audes-Chazemais
Seniors C : match nul 1-1 face à l'AS Cérilly C (buteur : Mickael Chapelier).

Entente U18 : l'entente Montluçon 2 gagne 7-0 sur la pelouse de Centre Allier Foot.
U17 PH : défaite 6-2 contre l'US Saint Flour

U15 : victoire prolifique 5-4 face à Centre Allier Foot.
U15 B (GHC) : non joué, forfait général de l'entente Ebreuil.

U13 A : victoire 2-0 sur la pelouse de Gannat.
U13 B : défaite 2-1 sur le terrain de Montluçon.
U13 C : victoire 6-0 face à Gannat B. ( Buteurs : Florian Durand (x3), Yohan Laleuf, Antony De Araujo, Adrien Lyskawa).

U11 A : Défaite 4-1 contre Ent. Domérat, et défaite 2-1 contre l'AS Moulins C.
U11 B : Défaite 8-0 contre Avenir Combraille et défaite 1-0 contre l'AS Domérat C.
U11 C : forfait de l'équipe

Match nul des seniors C. Match assez équilibré où la première mi-temps voyez Bézenet dominer copieusement l'équipe de Cérilly, avec à la clé, l'ouverture du score de Mickael Chapelier. La seconde mi-temps était plus haché, et comme à son habitude, Bézenet commencait à baisser physiquement et Cérilly en profité pour égaliser. S'en suivit des occasions de part et d'autres mais aucun nouveau but.

Plus tôt dans l'après midi, les U13 C recevait l'équipe de Gannat B. Encore une nouvelle fois, l'équipe a jouée sans remplaçant. L'équipe local peinait à entrer dans le match, mais les attaques de Gannat étaient stériles. Sur un contre, Florian fit parler sa puissance pour transpercer la défense de Gannat pour ouvrir le score. Le second quart temps vit la même physionomie et c'est Antony qui doubla la marque. En seconde mi-temps, les jeunes de l'entente inscrivaient 4 buts de plus, avec un triplé pour Florian, pourtant positionné devant la défense, et le premier but de la saison pour Adrien. Bravo aux 8 joueurs et joueuse qui se sont battus pendant une heure avec solidarité et courage.





 

Résultats du weekend des 05 et 06 mars 2016 :

Avec l'annulation des matchs au niveau district, seul les U17 de l'entente jouaient. Ils se sont inclinés 1-0 face à l'entente Domérat-Quinssaines.




 

Résultats du weekend des 27 et 28 février 2016 :

En match en retard, les U15 A gagnent 5-1 sur le terrain d'Estivareilles contre l'Entente Saint Victor. Un résultat acquis à la mi-temps (5-0) pour les coéquipiers de Baptiste Pallen et Baptiste Derchez, auteur d'un joli coup-franc direct.




 

Résultats du weekend des 20 et 21 février 2016 :

Les seniors A commencent bien la phase retour avec une victoire 1-0 sur Saint-Prix.
Les seniors B gagnent aussi 4-0 contre Villefranche B et restent au contact du duo de tête.
Les seniors C s'inclinent lamentablement 2-1 contre l'AS Murat (qui a joué à 10 pendant 70 minutes...) : but de Bruno Miranda.




 

Résultats du weekend des 16 et 17 janvier 2016

U13 :

Les U13B font match nul 3-3 contre l'USB Désertines B, et s'inclinent 7-0 contre le Montluçon Foot C.
Les U13C perdent 3-1 contre Saint Victor et Centre Allier Foot C mais gagnent 1-0 contre l'entente Cérilly (buteur : Ryan Rodier x3).

Avec ces deux plateaux, les deux équipes réserves sont éliminées de la coupe. Il ne reste que l'équipe A qui fera son entrée au prochain tour le 30 janvier 2016.

U13F : Les U13F, en entente avec le Montluçon Football, ont fait un bon plateau ce matin en ayant remportées tous leurs matchs sauf leur double confrontation face au FF Yzeure et un nul contre Bessay.
A noter les belles prestations des filles de l'entente avec deux buts d'Anaïs, deux d'Emilie et un d'Andréa. Félicitations à elles.

U15 : les U15 de l'entente sont éliminés de la compétion.

U18 : les U18 en entente avec Montluçon Foot B continu dans la compétition et participerons au prochain tou le 30 janvier.




 

Amical U13

Hier, l'US Doyet acceuillait un match amical entre le groupe B et C de Commentry contre l'équipe féminine de Montluçon.

Les locaux gagnaient 6-4 avec des buts de Florian (x2), Ryan, Ethan, Lucas B. sur coup franc et Antony.

Une bonne prestation pour une reprise à confirmer vendredi prochain.




 

Futsal U13 - U15 - U18

U13 :

Le tirage du Futsal U13 a eu lieu. Les équipes B et C de l'entente rentre dans la compétition dès le premier tour, alors que l'équipe A rentre pour le second tour.

Le 16 janvier 2016, de 9h00 à 10h30 au gymnase J. Pellez de Commentry, l'équipe de Valentin affrontera le Montluçon Foot C et l'USB Désertines B. Seul le premier sera qualifié pour le second tour.
Le même jour mais de 14h00 à 15h30 à Cérilly, l'équipe C affrontra l'entente Cérilly, l'US Saint Victor B et Centre Allier Foot C. Les deux premiers seront qualifés pour le second tour.
L'équipe A jouera le 30 janvier 2016 au gymnase J.Pellez de Commentry de 9h00 à 10h30 contre le Centre Allier Foot et deux adversaires à déterminer.

U15 :

Le premier tour verra l'équipe de Commentry jouer le 16 janvier 2016 de 10h30 à 12h00 au gymnase J.Pellez de Commentry contre l'US Vallon et l'entente Vaux Estivareilles.
L'équipe B (GHC) jouera à Cérilly de 15h30 à 17h00 contre l'entente Domérat-Quinssaines B et l'US Vallon B.
Dans les deux cas, seul le premier participera au second tour.

U18 :

En U18, l'équipe en entente avec le Montluçon Foot B jouera le 16 janvier 2016, de 10h30 à 12h00 à la halle des sports de Montluçon contre l'AS Domérat B et Centre Allier Foot B. Seul le premier poursuivra sa route dans la compétition.

* Les lieux et horaires sont sujet à modifications.




 

Festival PITCH, coupe nationale U13

Après la qualification du weekend dernier, les U13 joueront la demi finale à domicile le samedi 27 février 2016 contre les équipes du SC Gannat et de l'Entente Cérilly.




 

Bonne année 2016



C'est la trève



Résultats du weekend des 19 et 20 décembre 2015

Les U17 PH perdent 6-0 sur la pelouse du FC Riom




 

Résultats du weekend des 12 et 13 décembre 2015

Les seniors A perdent 2-1 sur la pelouse de l'AL Quinssaines

Les U17 PH perdent 5-1 à domicile contre les jeunes Livradois

Les U15 s'inclinent en coupe 3-0 contre le RC Vichy

En quart de finale de coupe U13, l'équipe de l'entente gagne 3-1 contre le CS Chantelle et gagne 3-2 contre l'USB Désertines. L'équipe se qualifie pour les demi-finales.




 

Résultats du weekend des 05 et 06 décembre 2015

Samedi 05 décembre 2015 :

Les seniors A gagnent 3-2 contre l'AS Gennetines

Les U18 (entente Montluçon B) gagnent 22-0 contre Saint Pourçain sur Sioule
LEs U17 PH:

Les U15 gagnent 1-0 contre le SC Avermes

Les U13 A perdent 2-1 contre Montluçon Football B
Les U13 B gagnent 4-3 sur le terrain du groupement haut cher
Les U13C gagnent 3-2 face à Avenir Sud Bourbonnais B (buteurs : Yohan Laleuf, Ryan Rodier x2)

Les U11 excellence perdent 6-1 contre Ent Domérat et font match nul 1-1 contre le SV Gannat
Les U11 championnat perdent 2-1 contre Ent Domérat C et 2-1 contre GHC
Les U11 challenge gagnent 3-0 contre Ent Domérat E et perdent 3-0 contre l'US Saint Victor

Dimanche 06 décembre 2015 :

Les seniors B gagnent 5-0 sur la pelouse de Meaulne B (buteurs : David Martin x2, Jeremy Vekman x2, Jean Manuel Miranda)
Les seniors C font match nul 4-4 sur la pelouse de Saint Victor D

Résumé U13C.

Une nouvelle fois les joueurs présents ont effectués le match entièrement vu qu'aucun remplaçant n'étaient présent dû à beaucoup de malades. Avec notre buteur, replacé dans les cages, les joueurs locaux réussirent à maintenir leur cage inviolée durant le premier quart d'heure. Puis une réorganisation tactique permis à Yohan d'ouvrir le score sur une passe de Ryan. Puis Ryan glissait deux nouveaux buts, dont un sur une passe décisive de Florian des buts!!. Mi-temps 3-0. Trop sur d'eux, et des adversaires recadrés par leurs éducateurs, les commentryens ne rentraient pas de suite dans le match, et ils laissèrent un joueur adverse frapper de loin. La balle loba Florian. Quelques minutes plus tard, notre goal du jour loupa sa sortie, concéda un penalty et les visiteurs revenaient à 3-2. Les commentryens bien en place défensivement, eurent quelques opportunités mais le score en restait là. Victoire au courage 3-2.




 

Résultats du weekend des 28 et 29 novembre 2015

Samedi 28 novembre 2015 :

Les seniors A ramènent le nul 1-1 du déplacement à Bessay

Les U18 (entente Montluçon ) gagnent 5-0 sur le terrain d'Ebreuil
Les U17 PH s'inclinent 6-0 sur le terrain du FC Cournon B

Les U15 perdent 5-2 chez Avenir Sud Bourbonnais
Les U15 (GHC) :

Les U13 A s'inclinent 4-0 dans le dernier quart d'heure sur la pelouse de l'AS Moulins B
Les U13 B concèdent le nul 4-4 contre l'US Saint Victor B (buteurs : Alan Bourblanc x2, Roméo Marquez x2)

Les U11 A gagnent 3-0 contre l'Ent Billy et 2-1 contre le SCA Cusset
Les U11 B s'inclinent 3-0 contre l'US Vallon B, et perdent 6-1 contre l'ENT Domérat C
Les U11 C font match nul 1-1 contre l'US Saint Victor, gagnent 1-0 contre Centre Allier Foot C et perdent 5-1 contre Montluçon Foot E

Dimanche 29 novembre 2015 :

Les seniors B gagnent 1-0 sur le terrain de Saint Sornin (buteur : TOMZICK Dorian)
Les seniors C perdent 0-3 contre Saint Angel B, Un bon retablissement à Alexis Passavy qui a subit une faute grossière et inutile...


Match frustrant pour les U13B, qui dans le premier quart d'heure, voyait les locaux mener 2-0 avec le premier but de Roméo au bout de seulement 40 secondes. S'en suivait des actions loupées et Saint Victor qui revenait au score avant la mi-temps sur un coup franc direct à l'entrée de la surface. Les locaux étaient dominateurs mais le jeu n'était pas assez fluide car les joueurs gardaient trop le ballon au pied. Malgré tout, Roméo aggravait la marque. Le troisième but endormi les commentryens et, sur une frappe repoussée par Quentin, personne ne suivait et l'attaquant fusillait le portier local. Une erreur de marquage sur corner remis les équipes à égalité. Dans le dernier quart d'heure Alan trompait le gardien visiteur. Et au bout du bout du temps additionnel, sur un contre bien mené les visiteurs arrachaient les deux points du nul.




 

Résultats du weekend des 22 et 22 novembre 2015

Samedi 21 novembre 2015:

Les seniors A font match nul 2-2 contre le CS Cosne d'Allier

Dimanche 22 novembre 2015 :

Les seniors B font match nul 1-1 contre le CS Cosne d'Allier C
Les seniors C perdent 4-2 sur le terrain de Vallon C (buteurs : Denis Ferrandon et un CSC)

Samedi 21 novembre 2015:

Les U18 (ent Montluçon) gagnent 8-0 contre Désertines
Les U17(PH) gagnent 3-1 contre l'US Brioude

Les U15 s'inclinent 1-0 sur leurs pelouse contre Val d'Allier Foot
Les U15 (GHC) perdent 9-0 à domicile contre le SC Saint Pourçain

Les U13 A s'inclinent 3-0 contre l'AS Domérat
Les U13 B s'inclient 4-3 à Domérat contre leurs équipe C
Les U13 C gagnent 3-1 contre Val de Sioule (buteurs : Yohan Laleuf, Antony De Araujo, Florian Durand)

Les U11 Excellence perdent 4-0 contre AS Domérat et perdent 3-0 contre SCA Cusset
Les U11 Championnat perdent 2-0 contre US Vallon B et perdent 3-0 contre Montluçon Foot D
Les U11 Challenge gagnent 3-0 contre UST Huriel B, et perdent 2-1 contre Centre Allier Foot C

Résumé U13C :

Le match face à Val de Sioule s'annoncait difficile avec deux absences dans la matinée qui laissa l'équipe à 8, sans remplaçant. Les problèmes d'effectif sont pour tout le monde car l'équipe visiteuse aussi était à 8.
Le milieu inédit composé d'Anaïs, Florian et Yohan permit à Commentry de maîtriser le ballon au milieu et de se projeter sur les cotés. Et c'est de cette façon que dans le premier quart temps, Antony marquait sur un centre de Yohan. Dans le second quart temps, Florian amenait le danger dans la surface adverse et il s'y reprit à deux fois avant d'envoyer le ballon au fond des filets. Val de Sioule laissait le jeu à Commentry mais les joueurs adverses étaient dangereux sur les contres mais Ugo gardait ces cages inviolées. Sur un corner joué à deux entre Anaïs et Florian, Yohan trouvait la brèche et marquait le troisième but. Il y eu plusieurs occasions de mettre le quatrième mais sur un penalty concédé à 30 secondes de la fin, les visiteurs réduisaient le score. Un grand bravo aux huit joueurs présents.




 

Détection U12F-U13F

Précédent

Détection féminine - 11 novembre 2015

Suivant



Résultats du weekend des 14 et 15 novembre 2015

Samedi 14 novembre 2015 :

Les U18 (Ent Montluçon) gagnent 3-1 sur le terrain de l'US Vallon

Les U13 A perdent 8-1 en déplacement à Yzeure

Les U11 Excellence gagnent 2-0 contre SCA Cusset et gagnent 4-0 contre l'AS Moulins C
Les U11 Championnat gagnent 7-0 contre Grpt Haut Cher, et font match nul 1-1 contre l'US Vallon B
Les U11 Challenge font match nul 1-1 contre UST Huriel B et US Saint Victor. Ils perdent 4-0 contre Montluçon Football E

Dimanche 15 novembre 2015 :

Victoire 3-0 de l'équipe A sur le terrain de Néris les Bains (buteurs : David Martin, Colin Jaligot, Clément Fernandes)
Victoire 4-3 de Bézenet B sur le terrain de Hyds B (buteurs : Romuald Dumay x2, Simon Laboisse, Alexandre Solignat)




 

Résultats du weekend des 07 et 08 novembre 2015

Samedi 07 novembre 2015 :

Les seniors C s'inclinent 2-1 contre Chamblet B (buteur : Alexandre Solignat)

Les U18 s'inclinent 3-2 contre Ent Saint Victor
Les U17 PH s'inclinent 3-2 contre l'US Murat

Les U15 A s'inclinent 2-0 en déplacement contre Ent Bourbon
Les U15 (ent Haut Cher) s'inclinent 3-1 à Avenir Combraille

Les U13 B gagnent 3-2 contre USB Désertines B.
Les U13 C s'inclinent 4-1 en déplacement contre Centre Allier Foot C (buteur : Ryan Rodier)

Dimanche 08 novembre 2015 :

Les seniors A ramènent une précieuse victoire de Saint Germain des fossés 2-1.
Les seniors B gagnent 4-1 à Hérisson (buteurs : Dorian Tomzyck x3, Jean-Claude Avenier)

résumé U13C :

Défaite lourde pour l'équipe C de l'entente. Après une très mauvaise entame de match, avec un CSC concédé au bout de 5 minutes, le match s'équilibrait. Sur une percée, Ryan égalisait d'une belle frappe croisée. pendant 45 minutes le match fut plaisant avec des occasions de part et d'autres. Ugo dans les buts et Lucas en défense tenaient la baraque derrière, malheureusement offensivement nos attaquants ont péchés dans le dernier geste. Les dix dernières minutes du match étaient de trop pour les visiteurs avec 3 buts concédés. De bonnes intentions à confirmer dans deux semaines. Bon rétablissement à Ugo, qui a pris un coup de genou dans la pommette et a heurté le poteau sur un arret. Un vrai gardien kamikaze !!



Résultats du weekend des 31 octobre et 01 novembre

L'équipe senior A s'incline 3 buts à 2 chez le leader Nord Vignoble (buteurs : Bastien Jourdain et David Martin)

Les U15 gagnent contre l'entente Vendat B 3-0 par forfait



Résultats du weekend des 22 et 23 octobre 2015

L'équipe senior A gagne sur sa pelouse 4 buts à 1 face à Bellerive Brugheas. ( Buteurs : Colin Jaligot, Benoit Laboisse x3)
L'équipe senior B perd 2-1 sur sa pelouse contre Vaux-Estivareilles (buteur : Tomzyck Dorian)
L'équipe senior C s'incline 6-0 à Verneix

Les U18 s'inclinent 2-0 à Vallon en coupe A.CHATILLON/ J.THEVENIN



Résultats du weekend des 17 et 18 octobre 2015

Voici les résultats de ce weekend :


Senior A : match nul 1-1 en déplacement contre Lignerolles-Lavault (buteur : Thibault Jaligot)
Senior B : Victoire 3-0 en déplacement contre l'US Saint Victor C (buteurs : Romuald Dumay, Jean-Manuel Miranda, Cyrille Declercq)
Senior C : match nul 1-1 contre le Montluçon Médiéval B (buteur : Yohan Bénicourt)

Jeunes :

U18 (ent Montluçon) : victoire 14-1 contre CS Paray Loriges
U17(PH) : défaite 7-1 en déplacement à blavozy

U15 : Challenge J.DUVERGER : qualification au pénalties sur le terrain de Centre Allier Foot après un match nul 1-1 (TAB 3-4)

Les U13B s'inclinent 7-3 face à l'USB Désertines à Doyet (buteur : Mathéo Dubost, Florian Durand x2)

Football Animation :

U11 A : défaite 6-1 contre l'AS Moulins et victoire 3-0 contre Centre Allier Foot B
U11 B : défaite 2-0 contre Montluçon Foot E et défaite 3-1 contre Avenir Combraille
U11 C : victoire 1-0 contre l'AS Cérilly et match nul 0-0 contre l'US Vallon B



Bilan des équipes seniors et jeunes

Après la trêve, pour cause de coupe, pour les équipes seniors, U17 et U18 ainsi que l'approche des vacances pour les jeunes, voici un bilan des équipes :

Senior A (élite) : septième de la poule avec un bilan de 1 victoire, 1 nul et 1 défaite.
Senior B (2ème div) : quatrième de la poule avec un bilan de 2 victoires et 1 défaite.
Senior C (3ème div) : huitième de la poule avec un bilan de 1 victoire et 2 défaites.

U18 (2ème div - Ent avec Montluçon Football B) : premier ex aequo avec un bilan de 3 victoires en trois matchs.
U17 (PH) : dernier de la poule avec un bilan de quatre défaites.

U15 (1ère div) : cinquième de la poule avec un bilan de 3 victoires, 1 nul et 1 défaite.
U15 (2ème div - ent avec Grouprement Haut Cher) : septième de la poule avec un bilan de 2 victoires et 1 défaite.

U13 A (1ère div) : quatrième de la poule avec un bilan de 2 victoires et 3 défaites.
U13 B (brassage) : cinquième de la poule avec un bilan de 1 victoire, 1 nul et 2 défaites (1 match en moins). Les U13 B seront reversés en troisième division.
U13 C (brassage) : quatrième de la poule avec un bilan de 1 victoire, 1 nul et 3 défaites. Les U13 C seront reversés en troisième division.

Au niveau des poussins et débutants, les équipes progressent à leurs rythmes.

Les équipes se portent, pour la plupart, bien dans leurs championnats respectifs. En espérant de meilleurs résultats pour les U17PH, la seule équipe de niveau régional de l'entente.




 

Résultats du weekend des 10 et 11 octobre 2015

U15 A : Victoire sur le terrain du RC Vichy B 4 buts à 1
U15 B : Défaite 6-1 contre USB Désertines

U13 A : Défaite 5-4 contre l'AS Prémilhat
U13 B : Défaite 11-0 contre Ent Domérat C
U13 C : victoire 3-2 à Villebret contre Groupement Haut Cher (buteur Florian Durand x3)

U13A : Défaite 5 a 4 contre Prémilhat. Buteurs Alan Bourblanc, Ryan Rodier, Matthieu bastide, Tony Dubost. Malgré la défaite le groupe a montré des choses intéressantes durant 60 minutes malgré un manque de maitrise technique un problème récurant cette saison. On m'a toujours appris que le foot était un sport collectif avec certaines vertu comme l'esprit d'équipe la solidarité mais visiblement au club de Prémilhat c'est différent où tout repose sur un joueur, qui certes fait la différence à lui seul. « Alexis fait les coups franc », « fait les six mètres », « fait les touches », « donner le ballon à Alexis », « Alexis passe en attaque », « Alexis passe en défense », « Alexis va seul ». Des propos que l'on écoutait déjà la saison dernière sauf que le prénom était Simon. Comme l'a dit l'éducateur de Prémilhat « c'est pas mon problème» et c’est vrai. La question est : est-ce que c'est rendre service à Alexis de le faire évoluer à ce niveau et à ces partenaires ? Certes ils ont gagnés mais ils ne touchent jamais le ballon puisqu'il ne leur fait pas de passe.
Propos propre à l'éducateur des U13A

U13 C : "Dominer n'est pas gagner" et "un match se joue jusqu'à la dernière seconde" résume bien le match de l'équipe C. Après une entame de match intéressante qui, sur un centre d'Anaïs mal négocié par la défense, voyait Florian inscrire le premier but du match, l'équipe locale montra beaucoup d'envie. La défense resserré devant Ugo tenait bon jusqu'à un débordement des locaux que Florian détournait malheureusement dans le but. On atteignait la mi-temps avec un score de parité 1-1. En seconde mi-temps, le groupement continuait la pression sur la défense commentryenne. Sur des contres Enzo n'arrivait pas à tromper le gardien. Dans le dernier quart temps, les efforts des locaux ont payés avec un but sur un joli lob. Les visiteurs accrocheurs jusqu'au bout du match égalisaient par Florian sur un centre d'Enzo. Et à la dernière seconde, après une belle récupération d'Anaïs qui lançait Florian dans la profondeur, le buteur gagnait son face à face et l'arbitre sifflait la fin du match.
Une phase de brassage avec aucun match facile. L'équipe trouve des automatismes à confirmer en troisième division.



Résultats du weekend des 3 et 4 octobre 2015

Senior A : match nul 2-2 contre Molinet
Senior B : défaite 4-0 contre US Malicorne
Senior C : défaite 4-0 en déplacement au Brethon

U18 (ent Montluçon) : Victoire 7-0 contre Ent Bourbon B
U17PH : défaite 3-0 contre US Beaumont
U15 : défaite 3-0 contre AS Prémilhat
U15 B (groupe haut cher) : victoire 2-1 contre Montluçon Football C

U13 A : défaite 2-1 à Varennes sur Allier contre Val d'Allier
U13 B : défaite 4-1 contre Centre Allier Football C
U13 C : défaite 8-0 contre Montluçon Football C

U11 A : défaite 1-0 contre AS Moulins, et victoire 6-0 contre USB Désertines
U11 B : victoire 2-1 contre Ent Domérat E et victoire 2-0 contre US ST Victor
U11 C : défaite 1-0 contre US Vallon B et défaite 5-1 contre Montluçon Football D

U13A:Défaite 2 a 1 contre VAL D'ALLIER but de MATHEO DUBOST. Avec des conditions de jeu pas évidentes: petit terrain, fortes pluies, vent, il n'était pas évident de jouer au foot ce weekend. Mais malgrès tout défaite logique par rapport aux nombres d'occasions sur le match mais nous aurions pu ramener le match nul car nous avons eu la balle de 2 a 1 dès la rattaque du quatrième quart temps par l'intermédiaire de RYAN RODIER qui a vu sa frappe passer au ras du poteau. Mais à 5 min de la fin du match sur une erreur de main de notre portier TUDOR KOVACS VAL D'ALLIER prenait un avantage définitif. Il faudra montrer un peu plus de caractère dans la suite de ce championnat car tout cela reste très timide dans toutes les intentions de jeu surtout face à des adversaires plus puissant physiquement comme ce weekend.

U13C :Comme attendu, le match contre le Montluçon football C a était à sens unique. Avec un score de 7-0 à la mi-temps le match fut vite plié. En seconde mi-temps Ugo Passavy fit des parades décisives pour éviter la correction.
Prochain match samedi prochain à Villebret contre le Groupement Haut Cher.



Résultats du weekend des 26 et 27 septembre 2015

Voici les résultats des équipes engagées ce weekend :

En coupe Raymond Desforges, l'équipe B des seniors s'inclinent 6-1 contre le FC Souvigny B

Les U17 PH perdent 4-1 à Aurillac contre FC2A Cantal Auvergne B

Les U15 l'emportent facilement 9-0 chez l'AS Yzeure B

Les U13 A gagnent 5-0 contre Entente Creuzier le Vieux ( buteurs : THEO MAGNOLI, RYAN RODIER, MATHIS DUBOST, TOM ANDRIVON et TONY DUBOST)
Les U13 B gagnent 4-1 contre Montluçon Footbll D (buteurs : Yohan L. x2, Allan, Roméo)
Les U13 C s'inclinent 4-0 à Avenir Combraille

Les U11 A gagnent 2-1 contre As Yzeure Auv 03 B et perdent 5-1 contre l'AS Moulins
Les U11 B gagnent 2-0 contre Ent Domérat E et perdent 2-0 contre UST Huriel
Les U11 C perdent 3-2 contre Centre Allier foot C et perdent 4-0 contre Ent. Domérat D

U13 A : Victoire 5 a 0 contre CREUZIER LE VIEUX avec des buts de THEO MAGNOLI, RYAN RODIER, MATHIS DUBOST, TOM ANDRIVON et TONY DUBOST. Une victoire méritée qui aurait du voir un score plus lourd si nous avions fait preuve d'un peu plus d'adresse devant le but et sur la dernière passe. Des COMMENTRYENS sérieux qui ont par séquence produit des belles phases de jeu, j'espère de bon augure pour la suite du championnat. Il faudra confirmer tout cela dans les deux prochains matchs mais bravo aux partenaires de TUDOR KOVACS qui a su garder son but inviolé pour son premier match avec ses nouveaux partenaires.

U13C : quand la lanterne rouge se déplace chez le leader qui reste sur une victoire 11-0, on est en droit de s'attendre à un match à sens unique avec une avalanche de buts à la clé.
Les jeunes commentryens ont certes perdus, mais ont montrés une solidarité exemplaire qui à longtemps fait douter le co-leader. Pendant le premier quart d'heure, la défense articulée autour d'un Ugo Passavy, qui retrouve petit à petit son meilleur niveau, et d'un Maxime Bellini patron de sa défense, les locaux se sont heurtés à un mur rouge infranchissable. le retour au jeu dans le second quart temps fut dur avec un but rapidement marqué, à l'aide de la barre transversale, à la suite d'une touche mal négociée par la defense commentryenne. Puis, lors d'un caffouillage dans la surface, les locaux atteignaient la mi-temps avec deux buts d'avance.
La seconde mi-temps fut encore à l'avantage des locaux, et sur un penalty repoussé par le goal des visiteurs, la défense ne suivait pas et les locaux marquaient le troisième but. Enfin dans le dernier quart temps, les visiteurs tenaient bon jusqu'à une percée d'un joueur local qui glissa le ballon entre le gardien et son poteau. Des beaux efforts défensifs face à une belle équipe d'Avenir Combraille, l'équipe commentryenne à démontrée qu'elle pouvait tenir tête au co-leader de la poule des brassages. Les entraînements paient, et en conservant ce niveau, les résultats vont suivre.
Prochain match samedi prochain à Bézenet contre l'autre co-leader de la poule le Montluçon Football C.



Résultats du weekend des 19 et 20 septembre 2015

Voici les résultats des équipes bézenetoises seniors et de l'entente jeune :

L'équipe A du FCB ramène les 4 points du déplacement à Saint Prix, victoire 2-1.
L'équipe B ramène également les 4 points du court déplacement à Villefranche d'Allier, victoire 2-0. (buteur : Romuald Dumay, Jeremy Wekeman)
L'équipe C du FCB gagne 2-0 contre l'AS Murat (buteurs : Baptiste et Denis Ferrandon)

Les U18 entente Montluçon 2 gagne 8-0 contre Centre Allier Foot

Les U15 A ramène le match nul 1-1 de leurs déplacement à Cosne d'Allier contre Centre allier Foot

Les U13 A gagne 2-1 contre le SC Gannat
Les U13 B ramène le nul 3 buts partout d'Huriel
Les U13 C font match nul 2-2 contre Domérat D ( buteur Florian Durand x2)

Les U11 A de l'entente gagnent 2-1 contre Désertines et gagnent 5-0 contre l'AS Domérat C
Les U11 B de l'entente gagnent 1-0 contre Saint Victor et perdent 1-0 contre Avenir Combrailles
Les U11 C de l'entente perdent 9-0 contre Domérat D et perdent 10-0 contre Montluçon Football D.

Victoire maitrisée de la réserve avec très peu d'occasion concédé. Beaucoup d'occasions loupés aussi de la part des visiteurs mais une victoire précieuse à l'extérieur.

U13 A. Victoire 2 a 1 contre Gannat avec des buts de Romain Bourdier et Yohan Laleuf. Parfois dans le football on dit qu'il faut retenir l'essentiel c'est a dire les 4 points et bien c'est ce que l'on retiendra de ce match tellement nous avons été mauvais dans le jeu dans l'envie. Certains joueurs vont devoir très vite se remettre dans le droit chemin si ils ne veulent pas être surpris dans les semaines a venir. Deux satisfactions le rendement de Mathieu Bastide au milieu de terrain qui malgrès beaucoup de pertes de balles à permis a ces partenaires de garder la tête au dessus de l'eau dans la difficulté et a noter le très beau but de la tête de Romain Bourdier suite à un corner bien tiré par Théo Magnoli. Point négatif la sortie de Sébastien Desbizet qui je l'espère ne le tiendra pas trop éloigné des terrains.

U13 B. Le match a bien commencé pour les jeunes de l'entente avec dès la 2eme minute de jeu l'ouverture du score par Alan. Malheureusement ce fut les deux seules minutes de jeu dans ce match, puisque nos jeunes sont tombés dans la facilitée et ce sont exposés aux contres attaques adverses. Egalisation mérité juste avant la fin du premier quart des joueurs locaux. Le deuxième quart temps fut d'un ennuie total. Juste avant la mi temps, la défense d'Huriel a offert à Alan un doublé. Le troisième quart n'était guère mieux sans évolution du score. Et enfin le dernier quart ou une déferlente d'erreurs a permis aux locaux d'égaliser puis de prendre l'avantage. Dans un dernier cafouillage, nos U13 égalisaient sur le fil. Score final 3-3. Samedi prochain, réception du Montluçon Foot au stade synthétique.

Bon résultat de l'équipe C des U13 C pour ce match à Bézenet contre l'AS Domérat D. Avec un effectif de 8 joueurs seulement, les entrainements commencent à payer et une équipe se crée. Le premier quart temps était à l'avantage des locaux, avec des joueurs bien en place et respectant les consignes. Sur deux belles frappes Florian Durand ne laissa aucune chance au gardien domératois, et les locaux menaient tranquillement 2-0. Mais l'absence de remplaçants sur le bancs pesa sur le reste de la rencontre face à des domératois au complet. Pendant le second quart temps, les visiteurs réduisaient le score pendant que les attaquants de l'entente manquaient d'efficacité dans la surface adverse. Quentin Lahaie permis aux locaux d'atteindre la mi-temps à 2-1 en gagnant un face à face important face au premier buteur adverse.
En seconde mi-temps, les domératois, plus frais physiquement, causaient beaucoup de problèmes à la défense commentryenne, et sur un corner en fin de match, les visiteurs égalisaient. Score final 2-2. De belles promesses de jeu de l'équipe C, et avec l'apport de remplaçants, l'équipe pourra espérer faire de bons matchs après les brassages. Prochaine journée, déplacement à Avenir Combrailles.



Résultats du weekend des 12 et 13 septembre 2015

Equipe senior A : défaite 5-1 contre le Montluçon Football en coupe de France ( buteur : Jean-Claude Avenier)
U18 seconde div : victoire 2-1 à Cérilly

Défaite des U13 A 6-0 à Villefranche d'allier
Défaite des U13 C 8-0 à Saint Victor
Match de l'équipe U13B non joué à Desertines ( arrêté municipal)

Défaite 6 a 0 contre CENTRE ALLIER FOOT. Score lourd mais logique tant les partenaires de Sébastien desbizet n'ont pas éxisté lors de cette rencontre mis a part sur le premier quart temps. Un apprentisage difficile pour ce groupe ou 7 joueurs sur 9 découvraient le championnat u13 1ere division. Un groupe qui je l'espère aura pris conscience que le football baby boom en u11 est terminé et qu'il va vite falloir grandir pour ne pas prendre des roustes tout les weekend. A voir des le weekend prochain contre Gannat.

Le championnat de brassage commence durement pour les U13C de l'entente.
Avec une équipe composée majoritairement de joueurs nouveaux dans la catégorie, l'apprentissage fut rude.
Face à une belle équipe de Saint Victor, présente sur le pressing et réaliste devant les buts, l'addition fut salée.
Le premier quart temps vit les locaux inscrire 4 buts, dont deux évitables (un hors jeu non sifflet, l'arbitre de touche étant aussi novice en arbitrage, et un corner mal dégagé).
Pendant le second quart temps, l'équipe commentryenne tenue bon longtemps face aux assauts des locaux, mais un nouveau but évitable, sur une mauvaise relance, fut inscrit.
A la mi-temps un score sans appel de 5-0 avec aucunes frappes dangereuses pour les visiteurs.
La seconde mi-temps vit les commentryens plus dangereux sur leurs attaques mais sans parvenir à mettre le ballon au fond des filets. Sur une frappe lobée de l'extérieur de la surface, Saint Victor inscrit un sixième but puis un septième sur une frappe croisée.
Dans le dernier quart d'heure, les débats étaient équilibrés et sur la dernière attaque les locaux ont obtenu un penalty qui fut transformé.

Prochaine journée samedi prochain à domicile contre Domérat D.



Match en direct

A la mi-temps le Montlucon football mène 2-0
défaite du fcb 5-1 contre montlucon football. but de jean claude Avenier



Résultats du weekend des 5 et 6 septembre 2015

Après un tournoi à Clermont Ferrand la semaine dernière, deux équipes U13 de l'entente participaient au festi foot de Commentry.
L'équipe A de Fred Pic et Rémy Arnaud finissent 7ème sur 18 du tournoi et l'équipe B dirigée par Valentin Lavedrine finis à une place honorable du 6ème du tournoi régional ( 14ème au général).
Au final, l'équipe du RC Vichy remporte le tournoi devant Bourges.

Défaite 0-3 de l'équipe A bézenetoise contre l'US Saint Victor
Défaite 6-2 de l'équipe U17 PH de l'entente Commentry à Saint Flour
Victoire 3-1 de l'équipe B bézenetoise face à Audes Chazemais ( buteurs : Romuald Dumay, Dorian Tomsyck)
Défaite 2-0 de l'équipe C à Cérilly contre Cérilly C

Première victoire de la saison de l'équipe réserve. Globalement dominateur sur l'ensemble du match, les bézenetois finirent la première mi-temps à 1-0.
Romuald ouvrait le score assez tôt dans le match. Malheureusement, les tirs des bézenetois n'étaient pas assez précis pour se mettre à l'abri, avec même un penalty loupé.
Loïc Martinot laissa ces coéquipiers à la demi-heure de jeu suite à un contact avec l'attaquant adverse.
En seconde mi-temps, l'équipe visiteuse égalisa sur un coup-franc lointain mal négocié par la défense.
Par la suite, Bézenet mis le pied sur le ballon et , avec la baisse physique des visiteurs, les attaques des locaux finirent par payer par deux fois avec un doublé de Dorian à la clé.
Le weekend prochain, pas de match pour la réserve.

L'équipe C ramène une défaite 2-0 de Cérilly, mais au vu de la prestation de l'équipe, cela équivaut à une victoire.



Si vous souhaitez recevoir par email une alerte de mise à jour importante du site, cliquez ici et laissez nous votre adresse. Nous vous rajouterons dans notre liste de diffusion.